Les stratégies de contenus écrits et les articles de blogues sont une excellente façon de générer du trafic sur votre site. Pour maximiser vos chances d’être lu, il faut adopter un style d’écriture capable de plaire autant aux humains… qu’aux algorithmes! Voici comment faire.
À moins d’être le joueur étoile d’une équipe de sport ou le président du pays qui a vu naître Apple et Tesla, intéresser les internautes à vous lire peut s’avérer difficile. En fait, c’est l’intérêt des algorithmes des moteurs de recherche que vous devez d’abord susciter. C’est eux qui vont suggérer votre article à des lecteurs potentiels, qui à leur tour le partageront.
Les internautes ont des questions et Google à des réponses. Par exemple, pour que Google propose votre article «Les avantages de l’huile à moteur synthétique » à un internaute qui se questionne sur les avantages de l’huile à moteur synthétique, il faut convaincre Google de la pertinence de votre article, c’est-à-dire:
Pour vous aider à structurer votre article et son contenu, utilisez la technique de la pyramide inversée : commencez votre texte en répondant tout de suite à la question et précisez les détails au fur et à mesure.
Avant de commencer à rédiger, sachez ceci: vous ne déjouerez jamais les algorithmes. Jamais. Il est contre-productif de:
Il est essentiel de monitorer les performances de chacun de vos articles. De nombreux outils, tels que Google Analytics, vous permettent de savoir combien de temps les internautes passent à lire vos articles et quels sujets génèrent le plus de cliques. Ces outils vous informent aussi sur l’âge, le genre et la provenance de votre lectorat. Servez-vous de ces indicateurs pour déterminer les thèmes de vos futurs articles et pour ajuster votre style en fonction de votre cible.
Cet article vous a plu? Nous en avons plein d’autres a vous proposer!
Vous cherchez à améliorer la présence de votre entreprise sur le Web ? N’hésitez pas à mettre en pratique les conseils que nous vous offrons à travers les articles ci-contre.
Laissez-nous vos coordonnées et l'un de
nos conseillers vous contactera sous peu.