LinkedIn Ads: Why you need to be running them for your company! - Inovision

CATEGORY: Tips

/

date: December 8 2021

The COVID-19 pandemic has affected several aspects of our daily life. Travel bans, social distancing, wearing masks, and remote working are just a few of the significant adjustments we’ve had to make. One other notable change is how it’s vastly increased our social media use.

 

Some of the biggest recipients of our increased time online are social media giants like Facebook and LinkedIn. Recently, Facebook hit the incredible milestone of 3 billion users across all its platforms. LinkedIn (owned by Microsoft) isn’t quite in that league, but it also hit record numbers of engagement and growth during the pandemic.

 

But what does this all mean for advertising on each platform? In recent years, Facebook’s ad service has become relatively inefficient. Instead of the tightly targeted ads of previous years, users are complaining that their screens are flooded with non-pertinent ads and services.

 

In contrast, LinkedIn ads are winning. They’re producing higher volume and better quality leads, which will do wonders for ROI on your marketing spend.

 

Why are LinkedIn Ads becoming more important than Facebook Ads?

 

One of the most significant factors that account for the difference in numbers between Facebook and LinkedIn is that they cater to different crowds. Facebook is very general and appeals to a wide range of people, both young and old. 

 

On the other hand, LinkedIn is far more focused on business. In fact, LinkedIn’s primary purpose is business networking and job searches. And with all the talk that the Great Resignation upon us, it makes perfect sense that people are turning to LinkedIn as they explore new career options.

 

Over the last few years, LinkedIn has placed more emphasis on advertising. The social media company has almost 750 million worldwide users, predominantly professionals. LinkedIn collects a vast amount of data on these users, such as job title, company, location, skillset, industry and more.

 

While LinkedIn doesn’t share this information with potential advertisers directly, it splits users up into various segments that you can target. For B2B products and services, LinkedIn’s user base represents an incredible resource of prospects that matter. 

According to data from LinkedIn, about 180 million (or 25%) of users are “senior-level influencers.” That alone is an excellent concentration of the type of users you want to get your marketing and advertising in front of. Add in the fact that LinkedIn allows you to target users based on their roles, and you can see why the social media platform is producing an extraordinary amount of warm leads.

What Ad Types Work on LinkedIn?

LinkedIn offers several different ad types. Each one has its own pros and cons depending on what stage of your marketing funnel each user exists in.

 

Sponsored Content

Sponsored content is a type of native advertising. In effect, they are ads that blend into the existing news feed. These ads are great for content marketing, growing a user base, and nurturing leads.

 

Text Ads

Text ads are simple ads that appear in a box on the right-hand side of LinkedIn. These are good places to include a simple CTA or link to a landing page.

Dynamic Ads

Dynamic ads are similar to text ads, but they have a few more options. Namely, you can choose them for different goals, like increasing followers, driving conversions, or promoting lead generators like whitepapers or e-books. 

Message Ads

Message ads are a great bottom of the funnel option. These ads are messages that appear in a user’s inbox with a subject, text, and a CTA. They’re not a great cold email option because of their cost, but they’re perfect for warm prospects.

 

Conversation Ads

Conversation ads are interactive messages that appear in prospects messages that provide information, CTAs, or links to other marketing materials. 

 

Benefits of Using LinkedIn Ads

Tracking and Targeting

 

LinkedIn has been running a self-serve ad platform since 2013. However, in recent years it has made some tremendous improvements. For instance, in 2018, LinkedIn introduced its tracking pixel.

 

LinkedIn’s tracking pixel makes it simple to track conversions using their built-in lead forms or your own website. Before this, companies relied on Google Analytics or UTM tracking codes. Now, you can understand why ads and audience attributes are generating leads and conversions.

 

Additionally, LinkedIn also has remarketing and lookalike lists. Remarketing allows you to advertise to people who have already engaged with or shown interest in your brand. At the same time, lookalike lists target an audience similar to your current customers. Both features produce warmer leads and great conversions.

 

Whatsmore, user profile targeting offers a laser-focused way to advertise to the people or businesses that make up your ideal buyer persona. You can select by job title, company size, education, industry, location, interests, demographics and a whole lot more.

 

When compared to Facebook, LinkedIn targeting is much more efficient. Where LinkedIn tracking relies on user profile info, Facebook uses 3rd party tracking data.

Brand Awareness

One of the best aspects of LinkedIn is that it allows you to engage with prospects at every stage of the customer journey. As mentioned above, there are many different ad types that you can choose from to raise your brand awareness. For example, you can use content marketing to reach and identify prospects and target them when the time is right.

 

Lead Generation

Lead generation used to be a bit patchy on LinkedIn. There were several reasons for this:

  1. Time spent on LinkedIn was lower than other platforms.
  2. LinkedIn featured more promoted content.
  3. The interface was less cluttered. 

 

However, LinkedIn has vastly improved this with its improved post-feed design. Additionally, as mentioned above, the pandemic has increased social media audiences considerably.

 

Aside from that, where LinkedIn really excels is in lead quality. Because targeting is more precise, LinkedIn offers better options for advertisers. For example, you can exclude prospects who fall outside certain boundaries with LinkedIn. That could be contacts below decision-maker positions or even staff in small companies. These scenarios represent a significant upgrade on both Google and Facebook ads.

Summary 

Facebook ads are losing their effectiveness due to many factors including flooded advertising markets. At the same time, LinkedIn is generating more and better quality leads due to its effective utilization of customer data. For companies with B2B offerings, LinkedIn is a superior option, not least because 25% of its user base is made up of C-level executives and decision-makers. 

 

That is why you need to run them for your company.

DID YOU LIKE THIS ARTICLE? WE HAVE MANY MORE TO OFFER!

Tips

Looking to improve the presence of your company on the Web? Feel free to put into practice the advice we offer you through the articles opposite.

LinkedIn Ads: Why you need to be running them for your company!

In contrast ot many other platforms, LinkedIn ads are winning. They’re producing higher volume and better quality leads, which will do wonders for ROI on your marketing spend.

Learn more

COVID19 – Inovision Update

Due to the coronavirus pandemic (COVID-19), Inovision continues to operate remotely. Thanks to remote working, we will continue to work on our projects and will remain available at all times to our customers. However, we have canceled all public events until further notice.

Learn more

Choosing your domain name

Votre nom de domaine est souvent l’une des premières impressions que les internautes ont de votre présence digitale.

Learn more

Tips for planning the redesign of your website

The web is changing super quickly and the impacts on revenues and competitiveness of companies that cannot follow through are real.

Learn more

Newsletter: 6 things to start doing

Pour une entreprise, l’infolettre est la solution idéale, directe et peu coûteuse afin de maintenir un lien entre vous et vos clients.

Learn more

Maintaining a blog: 3 avantages

Feeding a blog on your website takes you from spectator to actor.

Learn more

3 Tips to be found on the Web

Written content strategies and blog posts are a great way to attract traffic to your site.

Learn more

How to build or improve your SEO

Vous désirez voir apparaître votre site web tout en haut du moteur de recherche de Google ?

Learn more

How to detect Spam Call or Email Spam (and avoid their trap!)

Ah! These famous calls … Are you aware of SEO spam or Email Spam calls?

Learn more
×

Contact

Leave us your contact details and one of
our advisors will contact you shortly.

Nous-joindre

Publicité sur LinkedIn : Pourquoi vous devez les exploiter pour votre entreprise ? - Inovision

catégorie: Conseils

/

date: 8 décembre 2021

La pandémie de la COVID-19 a affecté plusieurs aspects de notre vie quotidienne. Les interdictions de voyager, la distanciation sociale, le port de masques et le télétravail ne sont que quelques-uns des ajustements importants que nous avons dû faire. Un autre changement notable est l’augmentation considérable de notre utilisation des médias sociaux.

Les géants des médias sociaux comme Facebook et LinkedIn sont parmi les plus grands bénéficiaires de notre temps accru en ligne. Récemment, Facebook a franchi le cap incroyable des 3 milliards d’utilisateurs sur l’ensemble de ses plateformes. LinkedIn (propriété de Microsoft) n’est pas tout à fait dans cette catégorie, mais il a également atteint des chiffres record d’engagement et de croissance pendant la pandémie. 

Mais qu’est-ce que tout cela implique pour la publicité sur chaque plateforme ? Ces dernières années, les placements publicitaires de Facebook sont devenus relativement inefficaces. Au lieu des publicités très ciblées des années précédentes, les utilisateurs se plaignent de voir leurs écrans inondés de publicités et de services non pertinents. 

En revanche, les publicités LinkedIn sont efficaces. Elles produisent un meilleur volume et une meilleure qualité de prospects; ce qui permet d’optimiser considérablement le retour sur investissement de vos dépenses de marketing.

Pourquoi les publicités LinkedIn deviennent-elles plus importantes que les publicités Facebook ? 

L’un des facteurs les plus importants expliquant la différence de statistiques entre Facebook et LinkedIn est qu’ils s’adressent à des publics différents. Facebook est très populaire et s’adresse à un large éventail de personnes, jeunes et moins jeunes. 

En revanche, LinkedIn est beaucoup plus axé sur les affaires. En fait, l’objectif premier de LinkedIn est le réseautage d’affaires et la recherche d’emploi. Et, avec toutes les rumeurs qui se propagent sur la Grande Démission, il est parfaitement logique que les gens se tournent vers LinkedIn pour explorer de nouvelles opportunités de carrière. 

Au cours des dernières années, LinkedIn a mis davantage l’accent sur la publicité. Ce média social compte près de 750 millions d’utilisateurs dans le monde composé principalement de professionnels. LinkedIn recueille une grande quantité de données sur ces utilisateurs, telles que l’intitulé du poste, l’entreprise, le lieu, les compétences, le secteur d’activité, etc. 

Bien que LinkedIn ne partage pas directement ces informations avec les entreprises susceptibles de faire de la publicité, il répartit les utilisateurs en différents segments que vous pouvez cibler. Pour les produits et services B2B, la communauté d’utilisateurs de LinkedIn représente une source incroyable de prospects qualifiés. 

Selon les données de LinkedIn, environ 180 millions (soit 25 %) d’utilisateurs sont des « influenceurs de niveau supérieur ». Ce chiffre à lui seul constitue une excellente représentation du type d’utilisateurs que vous souhaitez obtenir de votre marketing et de votre publicité. À cela s’ajoute le fait que LinkedIn permet de cibler les utilisateurs en fonction de leur fonction. Il devient alors aisé de comprendre pourquoi la plateforme de médias sociaux génère une quantité extraordinaire de prospects qualifiés.

Quels types de publicité fonctionnent sur LinkedIn ? 

LinkedIn propose plusieurs types d’annonces publicitaires. Chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients. Le choix du type de publicité dépend de l’étape de l’entonnoir de marketing à laquelle se trouve chaque utilisateur. 

Contenu sponsorisé 

Le contenu sponsorisé est un type de publicité native. En fait, il s’agit de publicités basées sur le fil d’actualité existant. Ces publicités sont idéales pour le marketing de contenu, le développement d’une base d’utilisateurs et la gestion de prospects. 

Annonces textuelles 

Les annonces textuelles sont des annonces simples qui apparaissent dans un cadre sur le côté droit de LinkedIn. Ce sont de bons supports pour inclure un simple appel à l’action (CTA) ou un lien vers une page de destination. 

Annonces dynamiques 

Les annonces dynamiques sont similaires aux annonces textuelles, mais elles offrent plus d’options. En effet, vous pouvez les choisir en fonction de différents objectifs comme par exemple : l’augmentation du nombre d’abonnés, la génération de conversions ou la promotion de générateurs de leads ( livres blancs ou livres numériques). 

Annonces de messages 

Les messages publicitaires sont une excellente option pour le bas de l’entonnoir. Ces annonces sont des messages qui apparaissent dans la boîte de réception d’un utilisateur avec un objet, du texte et un appel à l’action ( CTA ). En raison de leur coût, elles ne constituent pas une excellente option d’emailing à froid, mais elles sont parfaites pour les prospects chauds. 

Annonces de conversation 

Les annonces de conversation sont des messages interactifs qui apparaissent dans les messages des prospects et qui fournissent des informations, des appels à l’action ( CTA ) ou des liens vers d’autres supports marketing. 

Avantages de l’utilisation des publicités LinkedIn 

Suivi et ciblage 

LinkedIn exploite une plateforme publicitaire en libre-service depuis 2013. Cependant, ces dernières années, elle a apporté d’énormes améliorations. Par exemple, en 2018, LinkedIn a introduit son pixel de suivi. 

Le pixel de suivi de LinkedIn simplifie le suivi des conversions à l’aide de ses formulaires de demandes intégrés ou de votre propre site web. Avant cela, les entreprises s’appuyaient sur Google Analytics ou sur des codes de suivi UTM. Désormais, vous pouvez comprendre pourquoi les annonces et les attributs d’audience génèrent des pistes et des conversions.

En outre, LinkedIn propose également des listes de remarketing et d’audiences similaires. Le remarketing vous permet de faire de la publicité auprès de personnes qui se sont déjà engagées ou ont montré de l’intérêt pour votre marque. Dans le même temps, les listes d’audiences similaires ciblent un public similaire à vos clients actuels. Ces deux fonctionnalités permettent de générer des prospects plus chaleureux et d’importantes conversions. 

De plus, le ciblage par profil d’utilisateur offre un moyen ciblé de faire de la publicité auprès des personnes ou des entreprises qui constituent votre profil d’acheteur idéal. Vous pouvez effectuer une sélection en fonction de l’intitulé du poste, de la taille de l’entreprise, de la formation, du secteur d’activité, de la localisation, des intérêts, des données démographiques et de bien d’autres critères encore. 

Comparé à Facebook, le ciblage LinkedIn est beaucoup plus efficace. Là où le suivi de LinkedIn repose sur les informations du profil de l’utilisateur, Facebook utilise les données de suivi de tiers. 

Connaissance de la marque 

L’un des meilleurs aspects de LinkedIn est qu’il vous permet de dialoguer avec des prospects à chaque étape du parcours client. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez choisir parmi de nombreux types d’annonces pour accroître la notoriété de votre marque. Par exemple, vous pouvez utiliser le marketing de contenu pour atteindre et identifier les prospects et les cibler au moment opportun. 

Génération de prospects 

La génération de prospects était autrefois un peu inégale sur LinkedIn. Il y avait plusieurs raisons à cela : 

  1. Le temps passé sur LinkedIn était inférieur à celui des autres plateformes. 
  2. LinkedIn présente davantage de contenu promotionnel. 
  3. L’interface était moins encombrée. 

Toutefois, LinkedIn a considérablement amélioré cet aspect grâce à la conception améliorée de son post-flux. En outre, comme indiqué ci-dessus, la pandémie a considérablement augmenté l’audience des médias sociaux. 

Outre ces facteurs, là où LinkedIn excelle vraiment, c’est dans la qualité des pistes. Le ciblage étant plus précis, LinkedIn offre de meilleures options aux entreprises ou particuliers qui font de la publicité. Par exemple, vous pouvez exclure les prospects qui se situent en dehors de certaines limites avec LinkedIn. Il peut s’agir de contacts situés en dessous des postes de décideurs ou même du personnel de petites entreprises. Ces scénarios représentent une amélioration considérable par rapport aux annonces Google et Facebook. 

Résumé 

Les publicités Facebook perdent de leur efficacité en raison de nombreux facteurs, dont l’inondation des marchés publicitaires. Dans le même temps, LinkedIn génère des prospects plus nombreux et de meilleure qualité grâce à son utilisation efficace des données clients. Pour les entreprises proposant des offres B2B, LinkedIn est une option supérieure, notamment parce que 25 % de sa base d’utilisateurs est constituée de cadres et de décideurs de niveau C. 

C’est pourquoi vous devez faire de la publicité sur LinkedIn pour votre entreprise.

Cet article vous a plu? Nous en avons plein d’autres a vous proposer!

Conseils

Vous cherchez à améliorer la présence de votre entreprise sur le Web ? N’hésitez pas à mettre en pratique les conseils que nous vous offrons à travers les articles ci-contre.

Publicité sur LinkedIn : Pourquoi vous devez les exploiter pour votre entreprise ?

In contrast ot many other platforms, LinkedIn ads are winning. They’re producing higher volume and better quality leads, which will do wonders for ROI on your marketing spend.

En savoir plus

COVID19 – Mise à jour d’activité Inovision

En raison de la pandémie du coronavirus (COVID-19), Inovision poursuit ses activités à distance. Grâce au télétravail, nous continuerons à travailler sur nos projets et resteront disponibles en tout temps pour nos clients. Cependant, nous avons annulé tous événements publics, jusqu’à nouvel ordre.

En savoir plus

Comment choisir son nom de domaine?

Votre nom de domaine est souvent l’une des premières impressions que les internautes ont de votre présence digitale.

En savoir plus

Conseils pour planifier la refonte de votre site

Le web change à une vitesse inimaginable et les impacts sur les revenus et la compétitivité des entreprises qui ne s’adaptent pas sont réels.

En savoir plus

L’infolettre: 6 bonnes pratiques!

Pour une entreprise, l’infolettre est la solution idéale, directe et peu coûteuse afin de maintenir un lien entre vous et vos clients.

En savoir plus

Tenir un blogue sur votre site: 3 avantages

Alimenter un blogue sur votre site web vous fait passer du camp des spectateurs à celui des acteurs.

En savoir plus

3 conseils pour être lu sur le web.

Les stratégies de contenus écrits et les articles de blogues sont une excellente façon de générer du trafic sur votre site.

En savoir plus

Comment créer et améliorer son référencement naturel ?

Vous désirez voir apparaître votre site web tout en haut du moteur de recherche de Google ?

En savoir plus

Détecter un Spam Call ou Email Spam (et éviter leur piège!)

Ah ! Ces fameux appels… Êtes-vous au courant des appels spam SEO ou Email Spam?

En savoir plus
×

Contact

Laissez-nous vos coordonnées et l'un de
nos conseillers vous contactera sous peu.

Contact