Marketing de contenus
La création de contenu écrit ou visuel sert à alimenter le site Internet et les réseaux sociaux d’une compagnie de manière cohérente, en lien avec la stratégie.
En plus de créer des sites web, notre agence de rédaction sur la Rive Sud de Montréal produit des textes, photos et vidéos professionnels pour valoriser votre entreprise.
Afin de vous faire connaître, notre agence de communication digitale est en mesure de développer une stratégie de marketing numérique, afin de viser la bonne clientèle et de répondre à ses attentes. La création et la distribution de contenu utile et pertinent visent à attirer et fidéliser un public bien défini, dans le but ultime de susciter des actions rentables. Un site web peut sembler dispendieux, mais les efforts marketing assurent une croissance et un bon retour sur investissement.
Nous utilisons cette stratégie comme toile de fond pour créer la communication écrite et visuelle. La pertinence du contenu est ainsi assurée, et il est plus facile de prendre des décisions stratégiques par rapport à celui-ci. On cherche à résoudre un problème ou répondre à une question de l’internaute, car sa présence sur notre site indique qu’il a un besoin réel.
Un travail de recherche est à prévoir dans le temps de rédaction, traduction et production de contenu vidéo, car nous ne recyclons pas de matériel. Nous prenons le temps de maîtriser votre sujet pour créer un contenu original et innovateur. C’est là toute l’utilité d’une agence communication digitale. Le résultat ? Une augmentation des ventes, une économie des coûts et des clients plus fidèles.
Rédaction
Expliquer clairement qui vous êtes et ce que vous faites.
La rédaction pour le web se distingue de la rédaction pour les documents imprimés, car elle comporte plusieurs contraintes propres à une écriture en ligne. La structure de l’information est souvent divisée en paragraphes au nombre de mots bien précis. Des messages en exergue dynamisent la lecture. De plus, l’emploi de mots-clés est demandé à la rédaction pour un meilleur référencement web.
Le service d’optimisation de contenu mandaté par la rédaction est un ajout à la simple rédaction classique. Ce procédé, plus amplement expliqué dans la section optimisation de contenu, incite les moteurs de recherche à classer votre site comme prioritaire dans les résultats de recherche.
Une attention particulière est portée au public cible de vos contenus, car le choix des mots doit s’accorder avec le type de clientèle. Par exemple, l’utilisation du jargon commercial est à proscrire si l’internaute n’est pas un expert du secteur en question.
Traduction
Rendre accessible l’entièreté de vos communications, pour atteindre plus de monde.
Certains sites requièrent un service bilingue pour offrir une meilleure accessibilité au public. Si une partie de votre clientèle cible ne comprend pas le français, vous avez tout avantage à traduire votre site et vos communications digitales. Ceci s’applique aux commerces qui souhaitent percer ou qui oeuvrent déjà à l’international, autant qu’aux entreprises qui opèrent au Québec et au Canada.
De la même façon que la rédaction pour le web possède ses particularités, traduire des informations sur le web demande une expérience en multimédia. Les textes à traduire sont sélectionnés avec soin par sections, pour ne pas altérer les codes des pages.
La rédaction web comprend souvent des mots stratégiques pour améliorer le positionnement des sites. Les traducteurs doivent connaître les expressions équivalentes en anglais, ce qui demande un travail de recherche pour inclure des mots-clés pertinents.
Photos et vidéos
Créer des images pour embellir votre site web et vous démarquer avec une touche unique.
Une page web multimédia peut inclure des photos, vidéos, des graphiques et même de l’animation. Il est important d’avoir une belle qualité d’images et une uniformité du traitement visuel dans un site web. Notre agence multimédia a recours à des professionnels pour divers styles photographiques comme le portrait, la photo de paysages, d’intérieur ou d’extérieur de bâtiments ainsi que la photo de produits commerciaux.
Les photos et vidéos professionnelles dynamisent les pages et les rendent plus attrayantes. Faites confiance à notre agence de communication digitale située sur la Rive Sud de Montréal pour sublimer vos produits par des photos ou vidéos éducatives, promotionnelles ou publicitaires. Ajoutez une section portfolio pour montrer vos plus belles réalisations.
Nous créons des campagnes de A à Z, de l’élaboration du concept au tournage et montage. Notre équipe créative assure la direction artistique pour un résultat professionnel. Vous pouvez ensuite utiliser les images sur votre site et vos réseaux sociaux.