Les services classiques
de référencement SEA

Le référencement payant utilise conjointement Google Ads et Google Analytics et d’autres outils de recherche et d’analyse disponibles pour augmenter la notoriété d’un site web.

Dans une campagne Adwords, le but ultime est d’augmenter la visibilité et l’audience d’un site et de transformer les clics en engagements concrets par une prise de contact. Optez pour une agence spécialisée en référencement payant afin de retirer le maximum du positionnement de votre site web sur les moteurs de recherches.

Les données d’une annonce Google Ads seules ne suffisent pas, car elles ne mesurent pas les activités et les comportements sur votre site. Ce dernier inclut le temps passé sur votre site après un clic et les interactions comme l’envoi d’un courriel ou des achats en ligne. Dans une stratégie de référencement payant, il faut miser sur la qualité des utilisateurs plus que la quantité, et les conversions traduites sous forme de prise de contact en sont la preuve.

Le taux d’engagement et de conversion de simples navigateurs en fidèles clients dépend de facteurs complexes et c’est pourquoi les compagnies ont recours à une agence de marketing web pour le référencement payant. Pour favoriser une campagne Google Ads efficace, il est préférable de combiner Google Ads avec Google Analytics, car la prise de décision et les actions choisies sont basées sur ces données. Cette analyse itérative améliore les actions futures et donc, l’optimisation de votre campagne payante.

Alors que le référencement SEO se centre sur le positionnement naturel sur Google, le référencement payant mise sur les annonces dans les moteurs de recherche et sur les sites Internet choisis. Ces annonces apparaissent au-dessus des résultats organiques (naturel), et parfois sur des bannières. Vous êtes chargés au nombre de clics des internautes sur votre annonce. Le budget pour une annonce Google Ads se mesure habituellement sur un mois. L’enveloppe budgétaire pour votre campagne de référencement payant sera donc calculée par jour sur une période de 30 jours. Selon votre budget, votre publicité se retrouvera à différents endroits stratégiques. Notre agence de marketing web vous aidera à déterminer ce qui convient le mieux à votre compagnie et ce qui est optimal en matière de référencement payant pour votre site web.

Recherche de mots clés

Choisir les mots justes pour bien se classer dans les moteurs de recherche.

Les mots-clés les plus recherchés permettent de générer plus de trafic sur les différentes pages associées à votre compagnie. La recherche est exhaustive et évolutive, puisque ces mots évoluent et changent avec le temps. Ils amènent un contrôle et une direction des clients vers les produits et les pages appropriés, car il montrent à Google la pertinence de votre site par rapport à ces thèmes.

Les statistiques de performance des mots comparent le nombre de clics et le niveau de popularité des mots. Cette analyse est une façon prouvée d’augmenter de façon mesurable les visites sur votre site web. Puisque les mots-clés populaires changent continuellement, une campagne de référencement payante est un service payable mensuellement. En effet, vos annonces sont suivie par l’équipe de spécialistes en référencement de notre agence de marketing web et sont ajustées en fonction des besoins et du marché. Google Ads est un service qui peut être comparé à une enchère. Le prix des mots-clés peut varier en fonction de la période de l’année, de la compétitivité du secteur et du nombre de recherches sur les moteurs.

Plusieurs critères influencent la recherche de mots-clés, comme les thèmes que l’on souhaite développer pour chaque page web. Une répétition d’un ou quelques termes précis est utilisée pour prouver la pertinence du site par rapport au sujet. C’est pourquoi le choix d’une agence spécialisée en référencement payant permet d’optimiser le développement de votre entreprise sur le web et sur les moteurs de recherche.

Suivi des performances

Analyser l’efficacité des solutions choisies pour augmenter les visites et l’engagement sur votre site web.

Le suivi de performance est tracé avec l’aide de l’outil Web Analytics, dont les paramètres sont définis spécifiquement pour vos besoins. Par exemple, on peut découvrir si une infolettre a généré plus de clics et de conversions qu’une autre, ou quels mots-clés payants génèrent des résultats positifs comme un appel, une vente, une inscription ou un téléchargement. Le meilleur gage de réussite est une visite convertie en vente.

Les prospects par téléphone sont plus susceptibles de devenir clients que ceux qui remplissent un simple formulaire. Il est intéressant de voir quels mots-clés, annonces ou pages sur votre site engendre le taux d’appel le plus élevé. Notre agence de marketing web se fera un plaisir d’effectuer le suivi des performances afin d’optimiser et d’améliorer le référencement payant de votre site Internet.

En suivant les appels de cette manière, vous pouvez distribuer plus efficacement votre budget vers ce qui vous permet d’obtenir le meilleur retour sur investissement.

Analyse des résultats

Rectifier la stratégie selon les résultats obtenus avec le rapport d’analyse.

L’élaboration des paramètres de suivi pour les éléments cliquables et le suivi des appels (quels mots-clés se transforment en appel téléphonique) sont des mesures prises par le responsable du référencement payant de notre agence de marketing web. Les rapports Google Analytics comprennent le indicateurs de performances que nous fixons au préalable en fonction de l’objectif du client (Session, source de trafic, performance du contenu, conversions…).

Les critères de référencement payant de Google évoluent avec le temps, c’est pourquoi notre équipe de marketing web se tient à jour. Par exemple, la vitesse de chargement moyen de vos pages est récemment devenue un facteur déterminant des algorithmes (PHP). Le rapport d’analyse nous indique si votre performance de chargement est suffisante.

Les critères de qualité du site et du contenu sont importants à vérifier afin de gagner en popularité. Une analyse des résultats sur une base régulière enrichit les réflexions stratégiques pour une amélioration continuelle du référencement payant de votre site Internet. Vos secteurs d’investissement sont ensuite optimisés.

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