Analyse de la structure de l’information
Il s’agit de vérifier la cohérence entre les différentes sections et comment elles sont divisées, ainsi que la facilité à trouver les informations que l’on recherche sur le site. Nous observons si les catégories et les menus sont divisés de manière logique et instinctive pour l’usager. On utilise un organigramme pour trouver le fil directeur et le contenu informatif doit être structuré pour séduire les moteurs de recherche. Une agence de marketing vous offre des conseils stratégiques afin d’aider au bon développement de votre site web.
Une bonne architecture d’information favorise une ascension vers les résultats principaux sur Google. Dans cette analyse stratégique, on observe le choix et positionnement de l’information, et on doit se démarquer à l’aide d’études de marché et de données marketing.
Veille informationnelle et concurrentielle
Une analyse de son positionnement par rapport à la concurrence permet de choisir une stratégie marketing efficace et de rester à jour vis-à-vis les tendances de votre domaine et au niveau des avancées technologiques. Vous pouvez alors soigner votre image de marque et vérifier ce que les clients pensent de vous. Tout d’abord, une recherche sur le client type, ou persona, permet de comprendre sa démarche d’achat.
Avec les bonnes pistes d’analyse, les bons conseils et la bonne stratégie, nous réglons les paramètres de veille informationnelle. Nous programmons des alertes pour découvrir quels sites web parlent de vous ou quels nouveaux articles sont publiés dans votre domaine.
Stratégie visuelle
Le visuel d’un site traduit votre identité de marque. La structure, le design, le traitement des textes et des images sont montés de façon harmonieuse et cohérente avec votre mission, votre vision et vos valeurs. L’aspect visuel stimule le subconscient et les émotions de l’internaute. Il doit donc être attrayant et amusant. Nous offrons la refonte de logos et la création d’images pour produire un ambiance unique.
Le visuel doit indiquer clairement le type d’offre proposée. Une structure de base demeure similaire pour la cohérence, mais les pictogrammes, les fontes et les images, ainsi que la palette de couleurs choisis vous permettent de vous démarquer.
Définition des cibles
La définition des cibles est indispensable. Monter le portrait le plus détaillé possible des visiteurs types et de leurs habitudes de consommation permet de construire un message clair qui suscite leur intérêt. Des informations trop spécialisées peuvent décourager un lecteur moins averti, alors que relater des évidences pourrait nuire à votre crédibilité. C’est pourquoi il est primordial de connaître son auditoire.
La définition des cibles permet de s’adresser spécifiquement aux bonnes personnes, avec un langage approprié. Le concept de persona ou profil client est utilisé en marketing et publicité et permet l’élaboration de campagnes ciblées. La bonne stratégie marketing donne les résultats escomptés.
La conception
une étape importante.
Nous cernons vos besoins en conception web ou en refonte de votre site internet et proposons des options optimales.