Vous désirez voir apparaître votre site web tout en haut du moteur de recherche de Google ? Votre clientèle a de la difficulté à vous trouver sur le web ? Une solution s’impose à vous : améliorer le référencement naturel de votre site web. Oui, mais comment faire ?
Le référencement naturel (SEO) constitue une solution durable et efficace. Toutefois, il demande une attention constante et plusieurs actions doivent être réalisées. Pour se faire, il suffit de porter attention à quelques points importants et votre référencement s’en portera mieux. Grâce à vos efforts et à nos conseils, votre site web se retrouva tout en haut de la liste !
Saviez-vous que l’utilisation de mots-clés dans la programmation et le contenu de votre site web permet une plus grande visibilité et un meilleur référencement Google ? À condition de choisir les mots-clés les plus efficaces de votre domaine. Vous possédez une pâtisserie ? Avez-vous penser que seulement utiliser le mot « pâtisserie » n’était pas nécessairement efficace ? Il représente un mot trop commun et votre site web risque de se perdre dans l’abondance des résultats.
Le mot-clé idéal est caractérisé par un haut volume de recherche (sans être le mot-clé le plus recherché), une précision directe et une forte pertinence pour votre entreprise et son secteur d’activité.
Pensez à ajouter des lieux, à traduire vos mots-clés et à choisir des mots-clés plus précis. Par exemple, l’ajout de mots-clés géographiques permettent aux clients et futurs prospects dans votre secteur de vous localiser dès qu’ils font une recherche à proximité de votre compagnie. Vous êtes situés dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve ? Ajouter votre position à vos mots-clés ; vous ciblez alors directement des clients potentiels dans votre secteur.
Cela fera une grande différence à long terme sur le référencement SEO de votre site.
Lorsque l’on parle de liens, il s’agit des pages externes se référant à votre site web. Une des stratégies les plus efficaces est de publier des articles, des publications et des promotions au sein de sites réputés ou de blogues. Plus on parle de vous, plus on augmente vos chances d’apparaître au top de la liste des moteurs de recherche et plus on améliore le référencement SEO de votre site web.
Attention toutefois à la quantité de liens que vous ajoutez à votre site ! Une trop grande quantité pourrait alerter Google et pourrait passer pour du spam. Cela créerait l’effet contraire du référencement naturel ! Privilégiez la qualité au lieu de la quantité.
Un conseil : démarquez-vous de votre concurrence en créant du contenu original, pertinent et de qualité. Un des moyens les plus efficaces d’offrir du contenu pertinent est par l’intermédiaire d’un blog. De cette façon, vous pouvez éduquer les internautes sur votre domaine d’expertise, sur des nouvelles reliées à votre domaine ou sur les produits et services que vous offrez.
Voici quelques conseils en vrac :
La création de contenu digital permet de soutenir l’effort de référencement web pour attirer plus de visiteurs.
La dernière refonte de votre site web date des années 90 ? Même si tout fini par revenir à la mode (pensez à retour du fluo et des pantalons à patte d’éléphants…), il serait peut-être temps d’optimiser l’esthétique de votre site Internet. Observez le design, les logos et le choix de couleurs de votre site. Inspirez-vous des sites web qui vous plaisent. Permettez à votre site d’être au goût du jour et voyez l’effet que cela a sur son référencement naturel.Par contre, n’oubliez pas que le référencement naturel n’est pas de la magie ! Cela prend du temps, soyez patient. Mais nous vous garantissons que cela sera payant !
La dernière solution, et non la moindre, propose de faire appel à une agence spécialisée en SEO et en référencement Google. Nous sommes les experts en la matière ; le référencement naturel n’a pas de secret pour nous. Nous demeurons à l’affût des nouvelles tendances web, nous connaissons et nous savons quels outils utiliser afin d’améliorer efficacement le référencement Google de votre site web.
Nous sommes en mesure de vous dresser un plan marketing adapté à vos besoins et d’ainsi, vous permettre d’atteindre vos objectifs. Nous examinerons en profondeur le contenu, l’aspect technique de votre site web, la concurrence directe de votre entreprise, les forces et faiblesses de votre site, etc. Faites appel à une agence de . En plus, vous aurez l’esprit tranquille, nous nous occuperons de tout !
Contactez-nous par courriel ou par téléphone pour plus de renseignements, ou passer nous voir à nos bureaux pour discuter.
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